Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
brin de nature
3 juillet 2010

Le temps passé...

Je n'ai pas tenté de me servir de ce joli chaudron déniché il y a quelques temps...

P1000890

...pour redonner une "couleur du temps passé" à cette nappe cachée dans une armoire de grand-mère. Ce n'était pas non plus sans compter sur mes souvenirs concernant l'alchimie des couleurs!!! Du rose fushia  d'origine ( ou déjà teint?) associée à du gris n'a jamais donné du gris, mais plutôt une sorte de mauve un peu délavé...

P1000912

quelques détails :

P1000886

mais je n'ai pas dit mon dernier mot pour essayer d'atteindre un joli gris fané. Cela demande réflexion...(si vous avez une idée , suis preneuse!)

P1000908

En attendant une certaine harmonie est préservée dedans...

P1000888

et dehors... dans quelques jours.

P1000896

d'ici là

*** bon week-end et bonnes vacances à vous ***

P1000903

et à bientôt...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi j'aime bien cette jolie teinte qui est assortie à ton hortensia!!! je feuillette ton blog et j'aime beaucoup !
C
Je trouve ta jolie nappe splendide dans cette teinte là, moi je la laisserai ainsi!!!! elle s'assortie si bien avec les belles fleurs d'hortensia!!
V
Chez moi aussi la teinture est une grande loterie !<br /> Il y a souvent de bonnes surprises mais on ne sais jamais si on obtiendra la couleur tant convoitée....<br /> Bonnes vacances à toi aussi.
C
L'alchimie de la teinture... parfois rien à faire pour obtenir la couleur que l'on a en tête... j'ai teint récemment une chemise que je voulais gris foncé elle est ressortie verte, je précise qu'elle était blanche au départ après trois passages à l'antique grey et un avec du black velvet, j'ai abandonné ! cette couleur mauve est superbe, très douce elle a juste le défaut de ne pas être celle que tu voulais...bon courage!
C
Hélas je ne fais pas de teinture sur tissus ... mais en peinture pour obtenir un gris fané après un mauve poudré ...j'ajouterais un gris mi-teinte ( entre clair et foncé ) mais franchement c'est plus une orientation qu'un conseil !!!<br /> Ceci dit ce mauve est superbement assorti à tes hortensias !! j'adore !! <br /> Belle expérience qui n'est pas fini et je suis curieuse de savoir comment tu vas faire !! <br /> Belle journée<br /> Bisoux
Newsletter
Publicité
Albums Photos
Publicité